Le Trading Haute Fréquence se base sur des algorithmes extrêmement rapides. Découvrez cet outil idéal mais risqué pour générer des gains substantiels.
Que vous soyez un trader néophyte ou déjà confirmé, vous êtes inévitablement amené à vous intéresser au Trading Haute Fréquence (THF). Cette procédure informatisée de Trading ultra-rapide peut vous permettre en quelques microsecondes des gains substantiels. Pour autant, les risques ne sont pas à écarter.
Les investissements traditionnels tendent à être relégués au second plan. Aujourd'hui, les transactions boursières sont informatisées, automatisées et axées sur des données mathématiques. Nul besoin désormais de s'égosiller au téléphone ou de gesticuler frénétiquement devant son ordinateur pour engranger des millions en un temps record. Le Trading Haute Fréquence – la technique-reine de la Finance – se base sur des algorithmes dotés d'une rapidité vertigineuse pour détecter les mouvements financiers haussiers et baissiers, leur insuffler des stratégies gagnantes et en tirer profit. Ainsi, le THF assure de nombreux avantages :
Une liquidité accrue et mieux gérée
L'efficience des marchés
Si la pratique du Trading Haute Fréquence entraîne d'indéniables avantages, accélère les transactions financières et multiplie au centuple les ordres quotidiennement, il reste qu'elle comporte des risques dont il faut tenir compte. Parmi ces derniers :
Risque du hors-contrôle
Marché à géométrie variable
Chute des revenus