Vendredi dernier, vous pouviez lire dans un article du célèbre journal "Les Echos" le passage suivant : "Grâce aux deux relèvements de son taux, le Livret A est le placement de l'année en offrant tout à la fois la sécurité, la liquidité, le zéro fiscalité et un rendement honorable dans le contexte actuel".
Incroyable non ? Et ce n'est pas fini ! L'article mettait en avant un nouveau record : le solde des flux entrants et sortants sur le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) a atteint 3,1 milliards d'euros.
Cette collecte est près de trois fois supérieure à celle enregistrée au mois de septembre 2020 (1,3 milliard), pourtant une année exceptionnelle du fait de la pandémie qui avait empêché les ménages de consommer et entraîné un surplus d'épargne de précaution.
Concrètement, depuis le début de la généralisation de la distribution du Livret A en 2009, un tel montant n'a jamais été collecté en septembre.
L'épargne sur un livret : un bon réflexe ?
Vous le savez tout autant que nous, il existe de nombreuses alternatives aux livrets bancaires. C'est précisément dans la maîtrise de ces autres leviers que nous vous accompagnons.
Contrairement à ce que l'article soulignait, le Livret A n'est clairement pas l'investissement de l'année !
Invest Dubai : mettez votre Livret A en sueur !
Utilisez-vous ce hack pour multiplier vos sources de revenus passif ? Combiner marchés financiers et immobilier est un excellent moyen.
Vous pouvez investir à nos côtés dans des projets immobiliers à fort rendement grâce à notre nouvelle marque : InvestDubai.com
La bonne nouvelle ?
L'inscription est gratuite et vous pouvez investir à partir de 100€ ! Pour en savoir plus sur cette opportunité, regardez dès maintenant la vidéo de Yann Darwin sur le sujet.