Par définition, Bullish et Bearish sont des appellations employées pour désigner la tendance respectivement haussière ou baissière des marchés financiers.
Les termes Bullish et Bearish qualifient l’orientation haussière ou baissière d’une tendance, d’un marché financier ou de la mentalité d’un investisseur.
Les termes Bullish et Bearish, d’origine anglophone, empruntent l’image du taureau et de l’ours pour définir la tendance d’un cours boursier (actions, devises, matières premières, obligations…), ou la mentalité d’un investisseur.
Deux explications sont susceptibles de venir justifier l’emploi de ces mots :
Découvrez une nouvelle façon de générer des revenus grâce au Trading 2.0 avec le Pack ARYA Starter !
Susceptibles aussi bien de concerner l’opinion sur un actif unique que sur l’intégralité d’un marché financier, les termes Bullish et Bearish sont validés lorsque la tendance (respectivement haussière ou baissière) dépasse les 15% de progression dans l’indice boursier concerné. Comme clin d’oeil lancé à l’omniprésence de ces deux termes dans les marchés financiers, Arturo Di Modica s’est attelé à la sculpture d’un taureau de bronze présent dans les alentours de la bourse de New York (New York Stock Exchange). Celui-ci est couramment surnommé le “Taureau de Wall Street”.