Envie d’investir dans la crypto monnaie? Renforcez vos connaissances concernant le minage des crypto-monnaies grâce aux informations présentées ici.
Comment est créé ce genre de monnaie virtuelle ? Comment leur cours est-il fixé ? Comment investir et acheter de la crypto-monnaie ? Qu’en est-il du minage de monnaie virtuelle ?
Une crypto-monnaie se présente sous forme de jeton virtuel. Elle est créée par des particuliers pour des particuliers. Elle peut aussi bien être utilisée pour des courses et des règlements de factures diverses. Cette dernière peut aussi servir de placement financier dans des portefeuilles. Comment est-elle créée exactement ? Simplement par minage.
Pour faire plus simple, miner une crypto-monnaie revient à créer de nouveaux jetons de monnaie virtuelle. C’est une activité qui auparavant était destinée aux professionnels. Elle devient de plus en plus exigeante. Et pour cause, du minage dépend aussi le cours des monnaies virtuelles. Sans compter qu’il existe des matériels et des connaissances assez poussés dans le domaine des maths et du minage virtuel.
Pour la petite histoire, le minage de cryptomonnaie a commencé il y a 13 ans, en 2009. C’est à la même période que l’on a commencé à parler de Blockchain de crypto-monnaies. Depuis, les techniques pour créer et trouver de nouveaux jetons ont été révolutionnées. De nos jours, on parle, par exemple, de minage par preuve de résultat ou preuve d’action. Récemment, les simples particuliers se lancent aussi dans l’aventure.
Il s’agit de résoudre des formules mathématiques. Celles-ci se situent en tête d’une chaîne de blocs de crypto-monnaies et permettent d’obtenir un nouveau jeton. Les énigmes en question sont rattachées à une communauté de crypto bien précise : Bitcoin, Ethereum, etc.
Dans la majorité des cas, les mineurs procèdent au minage de cryptomonnaie à l’aide de matériels spécifiques un peu encombrants. Quelques plateformes proposent actuellement aux particuliers de faire du minage de cryptomonnaie sans s’encombrer et en quelques clics.
Comme exemple, nous allons prendre le minage Bitcoin. Pour créer des cryptomonnaies, vous aurez besoin de mineurs et d’experts en minage. Voici comment ça marche étape par étape.
Les mineurs de crypto-monnaies, de nos jours, sont particulièrement variés. Il y a, d’une part, les professionnels faisant partie d’une plateforme de mineurs ou d’une entreprise de minage. Ils ont uniquement pour mission de créer de nouveaux jetons afin de toujours dynamiser le marché.
D’un autre côté, il y a les simples particuliers qui ont la possibilité de gagner de l’argent en minant des jetons de monnaies virtuelles.
Les mineurs ont donc pour rôle de résoudre les formules mathématiques de tête de chaîne. Évidemment, il faut avoir des connaissances en la matière pour pouvoir obtenir les fameux nouveaux jetons.
Comme susmentionné, les formules sont rattachées à une chaîne de bloc bien précise pour une cryptomonnaie.
Dans le marché actuel, la technique la plus courante consiste à apporter la preuve de votre labeur. On parle du matériel informatique qui fournira les équations à résoudre et qui permettra de résoudre aussi les énigmes.
L’objectif est simple : obtenir de nouveaux jetons de bitcoin neufs, qui n’ont pas encore été utilisés. Pour les mineurs professionnels, il s’agira de les réinjecter dans le marché. Pour les particuliers, il s’agira d’investir et d’accumuler les jetons pour faire plus de revenus.
Oui c’est possible ! Le bitcoin n’est pas la seule crypto-monnaie que vous pouvez miner. Tel est aussi le cas de l’Ethereum par exemple, ou encore du Litecoin. Elles font partie des premières générations de crypto-monnaies disponibles sur le marché.
Pour vous lancer dans le minage classique de crypto-monnaie, vous aurez besoin d’un ordinateur puissant et d’un serveur optimal. Il vous faut également une carte mère qui sera à même de résoudre et de comprendre les équations mathématiques rapidement pour être le premier à valider la tête de bloc.
Les énigmes sont non seulement mathématiques, mais aussi cryptographiques dans le minage de cryptomonnaie. Aussi, vous aurez également besoin d’un ordinateur avec une bonne carte graphique pour vous en sortir. Sur le marché, il existe des appareils qui sont spécialement conçus pour ce genre de prestation : Asics et RIGs.
Le serveur reste la partie la plus encombrante des matériels de minage de cryptomonnaie. Disposer d’un seul serveur ne suffit pas. Pour garantir la réussite de votre minage, vous devez vous équiper de manière professionnelle et vous assurer du bon conditionnement des hébergeurs que vous allez utiliser.
Grâce au minage, il est possible de créer de nouveaux jetons et donc de dynamiser le marché d’une cryptomonnaie. C’est un secteur en plein développement actuellement. En effet, cette activité peut vous rapporter de l’argent !
Depuis 2009, le minage de cryptomonnaie est avant tout une activité professionnelle. Et pour cause ! Non seulement il faut de la place pour les matériels, mais également des connaissances en mathématiques pour s’en sortir. Si de plus en plus d’entreprises de minage voient le jour sur le marché, c’est certainement que, malgré la concurrence, ce domaine peut être rentable.
Gagner de nouveaux jetons au lieu d’acheter ceux mis sur le marché peut financièrement être une bonne idée. Les frais de transaction seront minimes. Les cours sont identiques pour une cryptomonnaie minée que pour une crypto-monnaie achetée.
Le minage de cryptomonnaie profite à tout le monde, y compris les simples investisseurs. En injectant de nouveaux jetons, les mineurs dynamisent le marché. Ils participent à l’agrandissement de la communauté utilisant la monnaie virtuelle. Cela impacte sur le cours du Bitcoin ou de la monnaie virtuelle minée.
Il reste tout de même un inconvénient à prendre en compte : le minage peut prendre du temps. C’est plus compliqué à faire. Il existe une manière plus simple pour investir dans les cryptomonnaies : l’achat.
Pour acheter des cryptomonnaies et vous lancer dans le trading de monnaie virtuelle, le plus simple reste encore de simplement acheter. Quelles sont les meilleures plateformes pour trader les crypto-monnaies ? Découvrez la réponse ici.
Nous avons précisé que le minage de cryptomonnaie s’est professionnalisé depuis quelques années. Mais si l’on vous disait que c’est aussi à la portée des simples particuliers ? C’est ce que vous propose le cloud mining. En quoi cela consiste exactement ?
Vous êtes tenté par l'idée de miner de la crypto monnaie sans passer par les détails mathématiques ? Nous vous recommandons le Cloud Mining.
Il s’agit d’une technique de minage pour les particuliers qui est beaucoup plus simple et tout aussi rentable.
Sa simplicité fait certainement partie des principaux avantages du cloud mining. Vous pouvez miner sans avoir à installer des serveurs ou des matériels XXL chez vous. Un simple ordinateur de bureau suffit. Vous êtes également à l’abri des pannes de matériel informatique.
La rentabilité est la même, mais avec le cloud mining, c’est plus rapide. Pour chercher les jetons, il vous suffit de quelques clics. De plus, les plateformes de cloud mining sont nombreuses et vous épargnent la construction d’un système de RIG.
Il est effectivement important de bien choisir votre plateforme de Cloud mining. Il en va de la réussite de votre opération. Par exemple, vous pouvez comparer les frais qui vous seront imposés pour les différentes démarches que vous devez faire. Sur certaines d’entre elles, la vérification de vos revenus peut se faire sans frais. Ce qui peut être assez intéressant.
Vous pouvez également vous attarder sur la fréquence de libération de vos revenus. Pour ceux qui ne sont pas pressés de toucher leurs bénéfices, un paiement annuel est idéal. L’argent aura le temps d’augmenter. Ce sera plus intéressant au final de le toucher. Mais certains sites peuvent vous proposer des libérations plus fréquentes si vous aimez garder le contrôle.
Soyez aussi très attentif au moment de choisir le site de mining virtuel. La convivialité de la plateforme, sa facilité d’accès…, tous les détails comptent.
Pour miner de la cryptomonnaie, vous pouvez intégrer un groupe de mineurs ou un mining pool.
Le terme anglais « Mining pool » signifie « club de mineur ». Pouvant également se traduire par un bassin de minage, le Mining pool regroupe plusieurs mineurs. Ces derniers mettent leur puissance de minage en commun pour dénicher rapidement des blocs. Ils se partagent ensuite leurs récompenses selon leur puissance respective.
En se matérialisant en un site Web et en fournissant des informations de connexion, le bassin de minage permet aux mineurs de se connecter au pool. Les calculs, également appelés « jobs », sont transmis au mineur. Après la résolution des calculs, ce dernier doit fournir des résultats (shares).
Ce peut être une bonne idée de rejoindre un groupe de mineurs. Comme susmentionné, même en tant que non professionnel, cela augmentera vos chances d’obtenir les fameux nouveaux jetons.
C’est d’autant plus important de nos jours que les blockchains sont de plus en plus exigeantes quant à la résolution des équations mathématiques dans les normes. Pour valider les actions, il faut apporter des preuves. Une communauté de mineurs permet de gagner du temps et d’avoir plus de jetons rapidement et simplement.