Les memecoins ont été créés pour se moquer des cryptomonnaies conventionnelles. Cependant, elles ont acquis de la notoriété au point d’attirer les attentions des investisseurs
Dogecoin, Monacoin, Shiba Inu… ces memecoins font actuellement partie du paysage des cryptos. Pourtant, à l’origine, ces monnaies ont été créées sous fond de plaisanterie. Leur notoriété résulte de leurs capacités à faire du marketing. Actuellement, leur popularité surpasse de loin celle des crypto-monnaies classiques.
Les memecoins sont déployés à des fins spéculatives. Curieusement, ces dernières savent exploiter cette faiblesse pour gagner en popularité. Les investisseurs débutants préfèrent s’y aventurer avant de se lancer dans les cryptos très ambitieuses (Ethereum, Bitcoin…).
Évidemment, leur capacité à se faire connaître n’est pas la seule raison. Les investisseurs s’y intéressent grâce à leur simplicité de fonctionnement !
En résumé, vous pouvez y investir, à condition de profiter rapidement des spéculations avant que leurs cours ne s’affaiblissent. Prenons l’exemple de Dogecoin ou le bon moment d’y investir était lors de la déclaration d’Elon Musk.
Si Dogecoin est le plus connu, il n’est pas le seul memecoin sur le marché. Il en existe d’autres sur le marché, comme :
Pour en posséder, rendez-vous sur un courtier en ligne. Vous pouvez ensuite vous en servir pour effectuer des transactions, faire des levées de fonds ou encore payer des pourboires en ligne.
Malgré leur notoriété, les memecoins sont trop volatiles pour les prendre au sérieux. Des investisseurs peuvent rapidement s’enrichir, comme ils peuvent également perdre beaucoup d’argent.
Ainsi à la différence des cryptos classiques, leurs cours peuvent exploser rapidement, pour ensuite descendre de plusieurs centaines voire des milliers de pourcents.
Au lieu de vous détourner de la volatilité des memecoins, servez-vous-en pour rentabiliser votre investissement. Vous y arriverez en faisant une étude approfondie du marché. Par exemple, avant d’acheter du Shiba Inu, renseignez-vous sur la tendance du moment, plus exactement sur les situations qui peuvent faire basculer son cours.
Retenez juste que l’investissement dans les cryptos est toujours risqué. Il faut donc vous préparer en restant raisonnable. Vous êtes invité à acheter uniquement des monnaies que vous pouvez perdre. Abstenez-vous d’investir trop d'argent, voire votre économie.
Souhaitez-vous optimiser votre investissement ? La solution est de diversifier votre portefeuille. Dans ce cas, au lieu d’acheter uniquement du Dogecoin, investissez également dans d’autres memecoins dont le cours est différent. En effet, il arrive que celui de Shiba Inu rebondisse, alors que le cours de HogeFinance s’affaiblit rapidement.
Dans tous les cas, n’oubliez pas non plus de choisir le bon courtier sur lequel vous envisagez d’investir. Certains connaissent effectivement des problèmes de piratage qu’il faut éviter.