L’Ethereum occupe la seconde place du classement des cryptomonnaies les plus connues du moment. Cette monnaie virtuelle est parfaite aussi bien pour le placement que pour le trading. Disponible auprès de la majorité des plateformes de trading de cryptomonnaie, L’Ethereum est une excellente alternative pour diversifier votre patrimoine.
Communément connu sous le sigle ETH, l’Ethereum est une monnaie virtuelle largement utilisée et échangée dans le monde. Son cours (2 090,62 euros) est le plus élevé derrière celui du Bitcoin. L’Ethereum est ainsi une cryptomonnaie d’intérêt.
Parmi les cryptomonnaies les plus prisées du marché se retrouvent le Bitcoin et l’Ethereum. Hormis leurs dates de création, il y a d’autres points qui différencient ces deux monnaies virtuelles. En effet, celles-ci ont un objectif final très différent.
L’objectif principal du Bitcoin est de devenir une monnaie virtuelle d’investissement et accessoirement une devise internationale pour tous les échanges commerciaux. De son côté, l’Ethereum souhaite révolutionner le domaine du Smart contracts. Il s’agit de cryptomonnaies qui fonctionnent de manière totalement décentralisée.
Pour garantir la stabilité du marché, le Bitcoin propose un plafond de jetons que l’on peut créer et envoyer sur le marché. Ainsi, le nombre de Bitcoin en circulation dépasse rarement les 21 millions. Pour l’Ethereum, en revanche, la limite n’existe pas. Le minage peut continuer indéfiniment.
Si certaines transactions classiques faites avec l’Ethereum s’appuient également sur la blockchain, d’autres sont un peu plus complexes. Pour rappel, cette cryptomonnaie vise une amélioration des transactions par le Smart Contracts ou les contrats automatiques de versement. Vous devez donc passer par une application spécialisée.
Dans tous les cas, aucune opération n’est directement effectuée d’un utilisateur à un autre. Il faut toujours attendre que les blockchains et le réseau autorisent le passage des jetons. C’est seulement de cette façon que la monnaie virtuelle peut continuer sa route.
L’Ethereum est en pleine reprise actuellement après avoir perdu plus de la moitié de sa valeur au cours de l’année 2020. 1 Ethereum vaut, à ce jour, 2 090,62 euros.
Les experts prévoient une évolution à la hausse de cette valeur. Autrement dit, c’est le meilleur moment pour vous lancer dans le trading de cette cryptomonnaie !
Pour la petite histoire, c’est en juillet 2015 que l’Ethereum a été créé. C’est l’une des plus anciennes cryptomonnaies. Aujourd’hui, cette dernière arrive en seconde place dans le classement mondial des monnaies virtuelles de placement.
L’Ethereum est principalement connue pour la modicité de ses frais de transaction. Le niveau de Gas que cette cryptomonnaie utilise pour chacune de ses transactions contribue aussi à sa renommée. Il semblerait, en effet, que les opérations Ethereum nécessitent plus d’énergie aux machines. Les experts sont en train de remédier à ce handicap.
Se voulant à tout prix novatrice, la version d’Ethereum se renouvelle régulièrement. En effet, des systèmes de mise à jour sont désormais disponibles.
Ces derniers mois, les connaisseurs vantent l’Ethereum 2.0. Apparemment depuis 2020, cette crypto monnaie se mue et devient encore plus intéressante.
Par définition, l’Ethereum 2.0 est la version plus légère et donc plus écologique de la version originale de cette cryptomonnaie. Les processus nécessaires aux échanges d’ETH étaient très énergivores. Pour éviter des retombées environnementales négatives, une mise à jour a été mise en place.
Avec l’Ethereum 2.0, les experts souhaitent faire baisser la consommation d’énergie de cette monnaie virtuelle de 99 %. Ces derniers se sont basés sur l’utilisation du système Proof-of-Stake pour réussir leur coup. Pour être plus direct, l’Ethereum tend à copier de plus en plus le Bitcoin.
Ce changement proposera énormément d’avantages. Par exemple, les utilisateurs vont gagner du temps dans la réalisation des transactions. En moyenne, avec l’Ethereum 2.0, l’énergie nécessaire pour une transaction équivaudra à celle dépensée par une télévision pendant 20 minutes. C’est très loin de la consommation du système originel qui est d’environ 62 kWh par transaction.
Ce changement pourra également impacter les frais des transactions réalisées avec l’Ethereum. Une aubaine pour ceux qui envisagent de trader cette cryptomonnaie.
Le seul hic, ce changement se fait lentement. La migration a commencé vers la fin 2020, mais il faut attendre jusqu’à 2022 pour profiter de cette mise à jour.
Il est possible, bien évidemment, de miner de l’Ethereum. Dans ce cas, on parle de la création des jetons ERC-20. Comment ça marche exactement ?
Les jetons ERC20 sont des jetons d’Ethereum. ERC signifie littéralement Ethereum Request for Comment. Il s’agit d’un minage intelligent de jetons d’Ethereum sur un réseau spécifique lié à cette cryptomonnaie.
L’ERC-20 est le plus connu dans le domaine du financement participatif que dans les investissements classiques pour les simples particuliers. Quoi qu’il en soit, Ethereum demeure un placement intéressant, tant pour la diversification que pour les revenus.
L’ERC-20 bénéficie de tous les avantages de l’Ethereum. Les jetons fonctionnent en effet sur le même système de Blockchain. Mais attention, pour cette cryptomonnaie, les blocs sont généralement plus lents. Cette lenteur résulte principalement de l’effectif élevé de jetons injectés sur le marché.
Notez également que les nouveaux jetons ERC-20 sont plus compliqués à gérer. Ces derniers peinent à suivre le même chemin de transaction et peuvent se perdre en cours de route. Un suivi rigoureux de l’opération est de mise pour en assurer la sécurité. En plus, pour les nouveaux jetons, les vols et les piratages sont nombreux. Il n’y a malheureusement pas assez de cryptage. C’est un risque qu’il faut prendre en considération.
Si vous investissez dans l’ERC-20, vous aurez bien du mal à faire le change même contre une autre devise virtuelle. Les procédures sont compliquées et prennent du temps sur la majorité des sites de trading.
Pour commencer, même si l’ERC-20 est une variante de l’Ethereum, le minage est un peu différent pour ces derniers. Vous devez avoir un portefeuille spécial pour stocker les nouveaux jetons. Puis, vous allez devoir passer par un outil appelé « générateur de contrat Ethereum ».
Sur le Net, vous avez le choix. Le générateur de contrat Ethereum vous présentera les codes à miner. Pour ce qui est du reste, les démarches sont identiques à celles utilisées en minage. Vous allez devoir résoudre les équations pour gagner les jetons dans les règles.
Le calcul des frais de transactions varie selon la quantité de « gas » utile au bon déroulement d’une action. Notez que vous avez la possibilité de déterminer personnellement cette quantité avant la réalisation de vos transactions sur la blockchain Ethereum.
Les experts sont confiants pour l’avenir de l’Ethereum. La communauté de cette cryptomonnaie est en constante évolution. En effet, l’Ethereum est de plus en plus utilisé pour les opérations de trading. D’ailleurs, la majorité des sites spécialisés en la matière en proposent.
Pour acheter de l’Ethereum, la meilleure solution est de vous inscrire sur les plateformes de trading en ligne. Il en existe plusieurs sur le marché. Soulignons toutefois que le premier site venu n’est pas forcément le bon, il faut savoir faire le tri.
Pour trouver la plateforme de trading d’Ethereum idéale, vous devez comparer à la fois la facilité d’accès et d’utilisation des sites. Les frais et la rapidité des transactions sont également des critères d’élimination importants.
Découvrez ici les meilleures plateformes du moment.
L’achat de l’Ethereum, vous oblige à ouvrir un portefeuille spécialement dédié à cette cryptomonnaie. Ce wallet vous permettra de conserver et d’échanger des monnaies virtuelles comme bon vous semble.
Une fois votre plateforme de trading trouvée et votre compte ouvert, vous devez y verser de l’argent. C’est alors que des frais vous seront demandés. Notez aussi que vous devez ajouter de l’argent sur votre compte pour réaliser des opérations de trading. Vous avez le choix entre un versement en espèces ou par virement.
Votre plateforme peut vous proposer différentes cryptomonnaies à acheter. Si vous vous intéressez uniquement à l’Ethereum, faites des recherches spécifiques dans ce sens pour gagner du temps. Choisissez le portefeuille qui vous intéresse et achetez-le.
Avant de valider votre achat d’Ethereum, vous devez paramétrer votre portefeuille d’investissement. Le but étant de limiter les pertes ou encore d’utiliser un levier d’investissement afin de booster vos gains.
L’Ethereum est aussi un investissement par excellence. Ce dernier peut se conserver des années, à l’image du Bitcoin. Mais pour ce faire, vous aurez besoin de wallets Ethereum.
Pour investir dans l’Ethereum, vous avez le choix entre un wallet virtuel et un wallet physique. En termes de prix, les portefeuilles physiques sont généralement plus intéressants. Mais pour le côté pratique, on préfère les wallets virtuels. Tout est une question de goût.
Le wallet Ethereum est tout simplement le portefeuille d’action dans lequel vous allez garder vos jetons. C’est un genre de système de sécurité pour vos placements.
Sur le marché, vous avez l’embarras du choix sur les portefeuilles. Quelques critères de comparaison s’imposent donc pour vous aider à faire le bon choix. Pensez à comparer les frais, la facilité d’utilisation et les différentes fonctionnalités.
Dans tous les cas, vous le savez, investir dans la crypromonnaie est un must de nos jours quand on veut fructifier son argent. Et l’Ethereum fait partie des meilleures ! Nous vous déconseillons toutefois de vous lancer aveuglément dans ce type d’investissement. La chaîne Youtube de Yann Darwin peut vous apporter des éclaircissements supplémentaires si vous souhaitez obtenir davantage d’informations.