Un ordre stop loss Binance permet de spécifier l’exécution d’un ordre de vente automatique de cryptomonnaies pour limiter les pertes en cas de chute du marché. Cet article vous détaille cette transaction.
Binance est actuellement la plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde. Cette dernière propose une interface épurée et fluide, qui inclut de nombreuses fonctionnalités de trading. Son haut niveau de sécurité séduit particulièrement les traders. En effet, les actifs cryptographiques de ses derniers sont protégés au maximum contre les fluctuations des prix.
Les traders recourent au stop loss Binance pour programmer l’achat ou la vente d’une cryptomonnaie lorsque le cours de celle-ci atteint un prix précis. Ce type d’ordre prend aussi en compte le fait que les fluctuations du marché amènent le cours d’un actif sous le prix indiqué.
Lorsque la condition définie par le trader est remplie, un ordre de vente est lancé automatiquement par la plateforme. Toutefois, le prix appliqué pour l’opération peut être différent de celui défini par l’utilisateur. En effet, le cours de l’actif est en constante évolution. Il est ainsi important de comprendre cette différence par rapport à un ordre limite. Celui-ci exécute la transaction uniquement pour un prix limite ou supérieur.
Un ordre Stop loss Binance peut être défini lorsque vous prévoyez une future baisse du cours de votre actif cryptographique. C’est en effet un filet de sécurité qui évitera à votre portefeuille de subir trop de pertes si vos prévisions de baisse surviennent réellement. Dans le cas du BTC, vous pouvez par exemple mettre en place un ordre stop loss Binance à 30 000 USD. Ainsi si le cours du Bitcoin descend sous cette valeur ou l’atteint, la plateforme devra immédiatement lancer un ordre de vente. Le prix réel de cession peut par contre être légèrement inférieur à 30 000 $. Mais cela dépend principalement du délai des opérations et de l’évolution du cours.
Pour bénéficier d’une stratégie complète, les traders combinent un ordre stop loss Binance avec un ordre take profit. Cette action permet la récupération des gains lorsque le cours est dans une tendance haussière.
Pour pouvoir placer un ordre stop loss Binance, il est essentiel d’ouvrir préalablement une position sur le marché de l’actif considéré. Ainsi, seuls les traders qui possèdent une crypto spécifique peuvent placer ce type d’ordre sur le marché adjacent. Notez cependant que sur Binance, cet ordre est connu sous l’appellation stop limit. Toutefois, si la dénomination diffère, le principe reste le même.
La mise en place de l’ordre stop loss Binance débute par la sélection d’une paire de cryptomonnaies que vous souhaitez sécuriser. Ensuite, vous aurez à cliquer sur l’onglet Stop Limit. Cela permet d’accéder aux champs de paramétrage de l’ordre. Vous trouverez un champ dédié à l’ordre Stop et un autre à l’ordre Limit. Ce sont effectivement les deux composants de l’ordre stop loss Binance.
Prenons en exemple un trader qui a acquis 1 BTC au prix de 31 000 USD. Ce dernier souhaite sécuriser ses Bitcoins dans le cas où le cours chute sous 30 000 USD. Dans l’onglet Stop, celui-ci doit renseigner la valeur 30 000 USD. Dès que le cours du BTC atteint ou franchit cette valeur, l’ordre market va être lancé par la plateforme.
Par contre, dans le champ Limit, le trader aura à spécifier le prix auquel il souhaite vendre. Cela signifie que le prix d’exécution de l’ordre stop loss Binance et le prix de vente peuvent être différents. D’ailleurs, il est recommandé de spécifier un prix de vente inférieur à celui de l’exécution de l’ordre. Ceci pour que ce dernier ait le temps d’être placé. Le trader peut par exemple choisir un prix de vente de 29 900 USD.
De nombreux traders choisissent de toujours fixer une valeur Stop un peu plus élevée que leurs prévisions. Dans le cas précédent, il serait ainsi plus judicieux de spécifier 30 500 USD comme ordre Stop. Ainsi, l’ordre de vente est émis à cette valeur et le prix de cession du BTC sera à 29 900 USD.
Un dernier champ reste cependant à remplir pour compléter l’ordre stop loss Binance. Cela concerne la quantité de cryptos que vous souhaitez vendre. Dans l’exemple considéré, le trader indiquera ainsi 1 BTC. L’onglet stop loss de Binance indique alors la totalité du prix de vente. Pour enregistrer les modifications dans le carnet d’ordre, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Vendre BTC ».