Le copy trading sur Binance : bonne ou mauvaise idée ?

Le copy trade Binance permet de répliquer les stratégies des autres traders et d’optimiser les performances de trading grâce au service Diabolo

Le trading de cryptomonnaies est une activité très lucrative, mais qui requiert beaucoup de compétences. Ce type de placement exige une connaissance poussée des fondamentaux des monnaies virtuelles. Cela nécessite aussi l’apprentissage de l’utilisation des plateformes qui y sont dédiées. 

Pour les débutants et les traders de cryptos qui ont peu de temps pour suivre les marchés, de plus en plus de plateformes proposent le recours au copy trading. Tel est le cas de Binance, la plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde. Ce site qui regroupe actuellement plus de 35 millions d’utilisateurs fournit à sa clientèle le service de copy-trading Diabolo

Qu’est-ce que le copy trading ?

Le copy trading est une technique qui facilite les prises de décisions sur les plateformes de nombreux courtiers en ligne. À cause de l’essor du trading, Binance souhaite aussi en faire bénéficier ses utilisateurs. 

Pourquoi faire du copy trade Binance ?

Les tendances des marchés des monnaies virtuelles sont imprévisibles et sont d’ailleurs soumises à des fluctuations journalières. Dans ce sens, le copy trade Binance se révèle donc fort utile. Ce dernier permet d’identifier les meilleures opportunités de profits et éviter les pertes. Il est donc nécessaire de conjuguer à la fois compétence, suivi régulier et capacités d’analyse. Il s’avère toutefois difficile de mettre continuellement ces principes en œuvre. Le copy trading est la solution ! 

Cette technique permet d’effectuer automatiquement des opérations en dupliquant la stratégie des meilleurs investisseurs. Ces derniers ont notamment les connaissances et les compétences nécessaires. De plus, ceux-ci utilisent des outils d’analyse hors du commun de dernières technologies. Ces experts profitent aussi de leurs réseaux de traders chevronnés pour affiner leurs analyses. Le copy trading évite donc aux novices de rester scotché devant les graphiques et les actualités financières. 

Cette technique se base sur un logiciel qui analyse toutes les performances des traders pour identifier les plus élevées. L’outil propose ensuite un classement des investisseurs en fonction de leurs rendements.

Le copy trade Binance : de nombreux avantages

Les utilisateurs du copy trading sélectionnent les meilleurs investisseurs et lancent la duplication automatique des stratégies pour valoriser leurs propres fonds. Tout en faisant bénéficier de plus de temps libre, le copy trade Binance va aussi vous permettre d’accélérer votre apprentissage. 

Par ailleurs, cette solution permet aussi de réaliser des gains même quand vous dormez. Une fois que l’outil est lancé, vous n’avez pas besoin d’être continuellement connecté à votre compte. En effet, toutes les opérations sont effectuées automatiquement.

Comment faire du copy trade sur Binance ?

La plateforme de Binance ne propose pas de service natif quant au copy trading. Pour cette raison, cette dernière a décidé de permettre à ses utilisateurs d’accéder au projet Diabolo. 

Diabolo : la solution pour bénéficier du copy trade Binance

Diabolo est l’un des outils les plus performants pour optimiser automatiquement vos performances de trading cryptographiques. Sa création est basée sur la tokenisation du copy trading grâce au jeton DCASH. Cela signifie que celle-ci est parfaitement compatible à tous les projets de blockchain et qu’elle propose une utilisation simple et transparente. Avec Diabolo il  est possible d’intégrer des plateformes d’exchange tierces, comme Binance. Le service de copy trade Binance basé sur Diabolo permet de dupliquer automatiquement les positions d’autres investisseurs cryptos pour trader automatiquement des monnaies virtuelles. Il suffit simplement de choisir les traders que vous voulez copier.

Les étapes pour lancer le copy trade Binance

Diabolo est un service externe de copy trade Binance. Il est donc nécessaire de passer par quelques étapes pour pouvoir l’utiliser correctement avec votre compte Binance.

La première chose à faire consiste à synchroniser votre compte Diabolo avec votre compte Binance, en utilisant une clé API. Ensuite, sélectionnez les traders dont vous souhaitez répliquer les stratégies, puis définissez le capital que vous voulez utiliser pour le copy trade Binance. Vous pouvez aussi définir la durée pendant laquelle le service est activé. Ensuite, vous n’avez plus qu’à lancer l’outil. Vos gains seront directement envoyés sur votre compte sous forme de BTC ou d’USDT.