Siemens est une entreprise tournée vers l’avenir. Pour cette raison, elle est très appréciée de nombreux investisseurs. Si vous souhaitez acheter une action de cette société, découvrez notre guide dédié à ce sujet.
Investir dans des actions d’entreprises innovantes dans plusieurs domaines est toujours un choix judicieux. Siemens offre des produits et services de haute technologie pour les entreprises et les particuliers.
Nous vous proposons dans ce guide des informations sur le groupe Siemens pour affiner votre stratégie boursière.
En 1847 Werner von Siemens fonde la compagnie et fait son entrée dans le secteur de la télégraphie. Après des décennies d’évolution et d’expansion, Siemens est maintenant un groupe comptant parmi les leaders mondiaux de l’équipement électronique et électrotechnique. L’enseigne est également active dans différents domaines comme les infrastructures et bâtiments intelligents, les solutions énergétiques, les solutions numériques et digitales, les solutions d’automatisation, les solutions de mobilités, les équipements médicaux et électroménagers, et les solutions de financement aux entreprises.
Le groupe possède plusieurs filiales comme Siemens Healthineers, Siemens Energy, Siemens Mobility, Siemens PLM Software, Siemens Financial Services.
Le groupe Siemens est présent dans plus de 190 pays et comptant plus de 293 000 collaborateurs.
L’actionnariat du groupe Siemens est structuré comme suit :
Notez que quelques principaux investisseurs de renommée internationale détiennent des parts dans le capital du groupe Siemens, comme :
Les activités du groupe Siemens sont plurisectorielles et internationales, on peut trouver sur divers marchés de multiples sociétés concurrentes dans chaque secteur et chaque localisation géographique. On peut toutefois citer des concurrents directs qui ont des activités similaires à Siemens comme :
La réalisation en chiffre d’affaires du groupe Siemens est de 57 139 millions d’euros, en 2020. Le résultat net part du groupe sur l’exercice 2020 s’élève à 4 200 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires du groupe se répartit comme suit :
La répartition géographique du chiffre d’affaires est de : 22 % aux États-Unis, 23,8 % en Asie et Australie, 17 % en Allemagne, 32 % dans le reste de l’Europe avec Le Moyen-Orient et l’Afrique, 4,4 % dans les restes de l’Amérique.
L’action Siemens est à la fois cotée sur le marché américain NYSE, et sur le marché boursier Traded but not listed Brussels. L’action Siemens entre dans le calcul de l’indice boursier Dax30.La valorisation boursière du groupe est de 119 204 millions d’euros. Le nombre de titres émis est de 850 millions.
Le groupe Siemens a une bonne réputation en tant que groupe innovant. Les brevets et les innovations techniques du groupe influencent le secteur d’activité et le cours de l’action du groupe.
Le groupe fait beaucoup d’investissements en recherche et développement. Le coût et les retombées de ces investissements influencent l’action Siemens.
Les annonces des résultats ou nouvelles activités des concurrents du groupe influencent le cours de l’action Siemens.