Pour différentes raisons, il peut être intéressant de transférer des cryptos d’une plateforme d’échange à une autre comme Coinbase vers Binance. Découvrez comment procéder.
Binance est une plateforme d’échange et de trading de crypto-monnaies. C’est l’une des plus performantes de sa catégorie. Elle offre une large gamme de fonctionnalités à ses utilisateurs, qu’ils soient débutants, avancés ou institutionnels. C’est pourquoi il peut être intéressant de transférer des cryptomonnaies d’une autre plateforme vers Binance. Nous allons justement vous montrer comment effectuer ce genre d’opération en choisissant comme plateforme de départ Coinbase.
La première étape consiste à initialiser l’envoi sur Coinbase. Rendez-vous sur votre compte et repérez l’onglet « Comptes » ou « Accounts » selon votre langue. Cliquez dessus, vous verrez apparaître une liste de crypto-monnaies avec le solde correspondant. Choisissez la crypto que vous souhaitez et cliquez sur « Envoyer » ou « Send ». Une autre fenêtre va apparaître, mais vous devez l’ignorer un instant avant de pouvoir continuer.
Ouvrez un nouvel onglet sur votre navigateur, tout en gardant l’onglet précédent intact puisque nous allons y revenir. Rendez-vous sur votre compte Binance. Puis, entrez dans le menu « Portefeuille », puis « Portefeuille Spot ». Vous devez avoir une liste de crypto-monnaies disponibles et différentes informations correspondantes. Trouvez celle qui vous intéresse et repérez à droite du tableau le bouton « Dépôt ». Attention, la crypto que vous devez choisir ici doit correspondre à celle que vous souhaitez envoyer. Si vous vous trompez, vous risquez d’avoir des problèmes pour récupérer vos jetons. Lorsque vous cliquez dessus, vous devez avoir un code de plusieurs caractères. C’est ce code qui nous intéresse. Copiez-le sans oublier un seul caractère.
Revenez dans l’ancien onglet comportant Coinbase et repérez la case « Recipient ». Normalement, il est écrit « Enter a BTC adress » si votre crypto était le Bitcoin. C’est dans cette case que vous devez coller le code que vous avez récupéré sur Binance. Renseignez ensuite le montant et validez votre demande. Par ailleurs, la case « Note » est optionnelle et nous n’allons pas l’utiliser dans notre cas.
Normalement, une fois que vous avez validé la transaction, Coinbase envoie un code à 7 chiffres par SMS à votre téléphone. Vous aurez besoin de renseigner ce code pour valider définitivement la transaction.
La durée du transfert dépend de plusieurs facteurs et peut aller jusqu’à une ou plusieurs heures. Certaines crypto-monnaies comme le BTC sont aussi plus lourdes à traiter. Néanmoins, dans le « Tableau de bord » de Coinbase, vous devez avoir un aperçu de l’avancement du projet. Vérifiez aussi votre solde sur Binance. Si au bout de quelques heures, vos jetons ne sont pas encore arrivés, vous pouvez prendre contact avec le service client de Coinbase.
En réalité, ce genre de transaction est très courant. Pour de nombreuses raisons, certains utilisateurs transfèrent leurs crypto-monnaies de Coinbase vers Binance. En premier, Coinbase est une simple plateforme d’échange qui ne permet pas de stocker de manière totalement sécurisée les jetons. En revanche, vous pouvez le faire sur Binance grâce au Trust Wallet.
Par ailleurs, il n’est pas non plus possible d’effectuer des achats directs de certaines crypto-monnaies sur Binance. De la même manière, certaines monnaies virtuelles sont frappées par des limitations géographiques. Dans ce cas, le passage par une plateforme tiers est l’option la plus intéressante si vous souhaitez trader cette monnaie dont il est question. Vous l’achetez donc d’abord sur Coinbase, puis vous le transférez sur votre compte Binance.
En outre, ce dernier fait surtout partie des meilleures plateformes actuelles grâce à des frais de transaction très avantageux. C’est donc dans votre intérêt d’en profiter et de réaliser des échanges sur Binance au lieu de Coinbase. Les frais sont généralement de 0,1% sur Binance, alors qu’ils peuvent aller jusqu’à 0,5% dans certains cas sur Coinbase.
Binance est une plateforme dédiée à l’échange et au trading des cryptomonnaies. Il est possible d’acheter directement des cryptos sur le site avec des monnaies fiduciaires comme le dollar et l’euro. Mais il est également possible de les échanger contre d’autres crypto-monnaies. Le site donne également la possibilité d’accéder à une plateforme d’échange peer-to-peer. Autrement dit, vous faites des échanges avec des particuliers, avec les règles et surtout le prix convenu entre vous. Enfin, il est aussi possible de trader des cryptomonnaies sur Binance. Plus de 500 jetons y sont présents. Le site propose une centaine de paires entre cryptos ou entre cryptos et des monnaies fiduciaires.
Binance a été fondée en 2017 par un certain Zhao Changpeng, connu aussi sous le diminutif de CZ. Le milliardaire hongkongais considère le concept de siège social et de domiciliation assez archaïques et a choisi de ne pas en créer pour son entreprise. Binance a ainsi dû trouver des stratagèmes et détourner les lois et les mesures prises par les différentes administrations dans le domaine des cryptomonnaies pour exister en Europe. Malgré tout, elle a réussi à se hisser en tant que leader mondial.
Binance réunit aujourd’hui plus de 15 millions d’utilisateurs, alors qu’elle n’existe que depuis quatre ans. Pour expliquer cette performance exceptionnelle, le site avance plusieurs arguments que nous allons vous citer :
Effectivement, si vous n’avez pas encore de compte sur Binance, il vous sera impossible de transférer des cryptomonnaies sur le site. Ainsi, rendez-vous sur Binance et trouvez en haut et à droite de votre écran le bouton « S’inscrire ». Cliquez dessus et remplissez le formulaire d’inscription qui vous sera proposé. Validez ensuite ce formulaire et faites un tour sur votre boite mail grâce à un nouvel onglet.
Normalement, Binance vous a envoyé un mail confirmant votre inscription. Ce mail contient aussi un code d’activation. Revenez ensuite sur l’onglet précédent. Normalement, on vous demande d’entrer le code d’activation qui vous a été envoyé par mail. Une fois ce code entré, votre compte est créé définitivement.
À ce stade, vous pouvez déjà effectuer un dépôt et commencer à trader. Toutefois, il vous reste à passer une autre étape, la vérification 2FA ou Authentification à deux facteurs. Sans passer par cette étape, vous ne pourrez pas encore déposer des crypto-monnaies à partir de votre compte Coinbase.