Vous désirez vous lancer dans le trading et investir dans le transport de marchandises ? Nous vous mettons sur la piste des informations à savoir sur UPS, l’une des entreprises pionnières dans ce secteur.
UPS ou United Parcel Service est une entreprise américaine qui se focalise dans le transport de marchandises à l’échelle internationale. Certes, la crise sanitaire a causé quelques bouleversements sur les divers services qu’elle propose. UPS tend cependant à appliquer les meilleures stratégies pour renforcer sa valeur au sein du marché de la bourse.
Mais est-il réellement bénéfique d’investir sur UPS ? Voici quelques informations qui vous seront utiles pour orienter au mieux votre choix.
Dans les années 1907, UPS s’appelait encore American Messenger Company. Son créateur, Jim Casey, est entré en collaboration avec Evert McCabe et c’est de là qu’est née UPS. United Parcel Service vit le jour au moment où l’univers du transport de colis n’était encore qu’une activité méconnue de tous.
UPS commençait à s’étendre petit à petit dans les grandes capitales européennes pour élargir ses activités. Depuis sa création, le nombre de vols et d’envoi de colis via circuits terrestres ne cesse d’augmenter. La société affichait déjà environ 2 000 vols au quotidien en 2007. Au fil de son évolution, UPS a acheté d’autres sociétés afin d’étendre son activité. Parmi les importantes acquisitions, il y a Lynx Express en 2005 et Coyotte Logistics en 2015.
Le recours au système de hub permet à UPS de faciliter l’envoi des colis dans le monde entier. Il s’agit d’une technique courante de triage et d’expédition de marchandises. La société mène donc une activité qui s’étend dans plus de 200 pays dans le monde entier.
UPS est une grande entreprise du domaine postal. Ses activités sont reparties en plusieurs pôles :
Outre les activités de base susmentionnées, UPS assure également quelques services complémentaires indispensables.
Grâce à toutes ses activités, UPS a pu générer un chiffre d’affaires de 64 779 milliards de dollars en 2019. Elle a augmenté son chiffre d’affaires par rapport aux deux années précédentes : 59 991 milliards (2018) et 62 523 milliards (2019).
L’entreprise postale UPS s’est introduite dans la bourse en 1999. L’introduction d’UPS était l’une des plus importantes de l’histoire de Wall Street. L’action UPS s’achetait à 50 dollars lors de l’IPO. Aujourd’hui, son prix a plus que quadruplé : 211, 870 dollars. D’après ce constat, il faut admettre que UPS a su se développer et toujours rester profitable pour ses investisseurs.
Actuellement, le PER d’UPS est de 26,08, ce qui indique que l’action est un peu chère. Cela peut s’expliquer par la conjoncture actuelle qui penche en faveur du développement de cette entreprise. Les investisseurs pensent que l’activité d’UPS va avoir plus de succès et rapporter plus de bénéfices.
L’un des plus grands avantages de UPS, c’est que celle-ci dispose de la plus grande flotte de véhicules au gaz naturel comprimé. L’entreprise met en circulation des milliers de véhicules et de conteneurs chaque jour pour desservir le monde entier.
Le domaine du transport est quasiment une nécessité, notamment pour les entreprises qui œuvrent dans le commerce et dans la logistique. UPS porte une grande attention aux partenariats à l’international. Cette stratégie lui permet d’élargir ses horizons pour augmenter davantage son chiffre d’affaires.
Aussi, UPS a effectué d’énormes investissements pour améliorer encore plus ses services. Elle a opté pour une automatisation plus poussée de ses procédés de packaging et a augmenté le nombre d’appareils dans sa flotte.
L’évolution technologique et le numérique favorisent également les actions de UPS avec le commerce en ligne qui ne cesse de croître. L’entreprise est leader dans le domaine du transport. Avec une grande base de clientèle satisfaite, UPS a encore de beaux jours devant elle. Aujourd’hui, rien ne semble pouvoir menacer le succès grandissant de ce géant de la livraison.