Envisagez-vous d’investir sur les actions Philip Morris ? Découvrez dans ce guide tout ce qu’il y a à savoir sur cette entreprise avant d’investir.
Philip Morris, plus qu’une marque réputée de cigarettes blondes est une filiale de la renommée Altria. Le quartier général de cette société américaine siège à New York. Toutes les opérations, quant à elles, sont réalisées dans les locaux de l’enseigne à Lausanne, en Suisse.
La compagnie mérite amplement sa réputation, car la distribution de ses cigarettes se fait dans plus de 150 pays. Le chiffre de vente de cette firme est en constante évolution. Entre 2013 à 2019, les ventes enregistrées connaissent une croissance de plus de 650 milliards. En 2013, 35 milliards de cigarettes ont été vendues contre 706,7 milliards en 2019.
Les débuts de l’entreprise de renommée mondiale Philip Morris sont très modestes. Philip Morris, simple importateur de tabac, décide de sauter le pas en 1847 en ouvrant sa première boutique à Londres. À sa mort en 1873, sa famille reprend les règnes et entend fructifier le commerce.
En 1902, une grande avancée propulse la société dans la haute sphère. Les cigarettes signées Philip Morris font leur entrée dans l’exportation vers les États-Unis. En parallèle, l’entreprise Morris & Co se crée officiellement. C’est cette même entreprise qui sera à l’origine du lancement et du succès de Marlboro en 1924.
Actuellement, l’entreprise détient toujours sa réputation. La qualité de ses produits reste inégalée, malgré la présence de nombreux nouveaux concurrents sur le marché. D’ailleurs, la compagnie est le propriétaire des marques de cigarettes les plus connues à ce jour.
La compagnie Philip Morris se base sur une seule activité : la production de tabac et des produits dérivés de ce dernier. Pour répondre à la demande des consommateurs, Phillip Morris possède 38 sites de production éparpillés dans le monde.
Le modèle économique de la compagnie Philip Morris repose entièrement sur sa principale activité. La fabrication et la vente de cigarettes et d’autres produits issus du tabac assurent la totalité du chiffre d’affaires de l’entreprise. Jusqu’ici la société n’envisage pas la diversification de ses activités. Même concentrée sur une seule branche, Philip Morris amasse des profits énormes et constants.
Philip Morris est l’auteur de différentes marques de cigarettes célèbres comme Marlboro, L & M, Bond Street... Ses produits s’écoulent dans plusieurs pays et lui permettent d’avoir une activité stable et durable. Philip Morris propose des gammes de produits différentes pour satisfaire toutes les catégories de consommateurs.
À son introduction en bourse, l’action de Philip Morris valait 50 USD. Aujourd’hui, cette valeur est de 97,9 $. Elle a donc presque doublé depuis l’IPO de Philip Morris en 2008.
Pour vous donner une idée de la valeur de l’action Philip Morris, son PER était de 13,34 en 2020 et est de 16,1 pour cette année 2021.
Informations trading Philip Morris
La bonne réputation de Philip Morris est la principale raison de la stabilité de la valeur de son action en bourse. Cela lui permet de rester devant ses nouveaux et anciens concurrents.
La présence globale de la marque lui permet de générer du profit dans toutes les régions du monde. Philip Morris distribue des marques de cigarette de renoms dans chaque pays. Le groupe dispose d’une base de clientèle qui consomme quotidiennement ses produits. Rien ne semble pouvoir constituer une menace pour Philip Morris actuellement. Les investisseurs le savent et sont confiants de la stabilité des actions de cette entreprise.