Boeing est l’un des leaders du secteur aéronautique. Découvrez dans ce guide quelques informations sur cette société si vous envisagez de fructifier votre argent grâce à ses actions.
Boeing n’est plus une enseigne à présenter tant sa renommée la précède. Son introduction en bourse se fait en 1996 sur le New-York Stock Exchange et sur le marché « Euronext Amsterdam ». La capitalisation boursière de l’entreprise est aujourd’hui estimée à 47 milliards de dollars. Sa notoriété sans précédent attire de nombreux investisseurs.
Découvrez dans ce guide quelques informations sur ce géant pouvant vous aider dans votre stratégie d’investissement.
La société Boeing est née en 1916 aux États-Unis. L’entreprise est l’une des premières sociétés à avoir introduit les avions dans le monde. Actuellement, elle continue à travailler dans le secteur de l’aéronautique spatial, militaire et dans le domaine de l’aviation civile.
Le succès de cette entreprise est le résultat du rachat de deux géants américains de l’aéronautique : le Mc Donnell Douglas et la Rockwell.
Les quelques chiffres suivants relatent les données boursières de Boeing :
Boeing est présent dans plus de 150 pays du monde. Cette entreprise propose différents produits et services dont :
Cette grande multinationale compte plus de 150 000 salariés aux USA et dans plus de 65 pays.
Les activités de cette entreprise de renom se structurent autour de trois divisions dont :
Depuis son introduction en bourse en 1996, l’action Boeing entame un rebond de 29,05 dollars suite aux creuses post-crise de 2008. Entre octobre 2016 et février 2018, le cours varie de 132 dollars à 37 dollars. Une discontinuité de la hausse se fait par la suite constater.
En mars 2019, les cours se vendent à 445 dollars. De 2018 à 2020, Boeing se trouve dans une phase de consolidation et reste dans une barre sise entre 320 dollars et 390 dollars.
La donne change avec l’avènement du coronavirus qui entraîne un krach boursier impactant fortement le secteur du voyage. Ainsi, l’action Boeing perd jusqu’à 75 % de sa valeur en mars 2020. Le prix de l’action revient alors au niveau où elle était en avril 2013.
De nombreux éléments sont susceptibles d’influencer sur le cours d’action de cette grande firme multinationale :
Boeing a une activité assez spécifique et de ce fait, les concurrents restent peu nombreux sur le marché. Airbus reste le seul constructeur face auquel la firme livre bataille.
Depuis 1990, ces deux groupes restent en concurrence dans le domaine de la défense et de l’aviation civile. Mis à part, aucune entreprise dans ce secteur n’a réussi à se frayer une place dans les bourses mondiales.
Comme toute action, celle de Boeing présente des avantages et des inconvénients. En matière de privilèges, il faut savoir que :