Envie d’acheter d’investir dans une action Abbot Laboratories ? Si oui, découvrez les informations nécessaires avant d’acheter votre titre.
Voilà plus d’un an que le cours de la bourse reste instable. Si certains secteurs connaissent une baisse d’activité, d’autres à l’exemple d’Abbot Laboratories sont plutôt résilients. La crise sanitaire actuelle n’a pu empêcher le rebondissement de cette enseigne.
D’après les chiffres, cette structure a engorgé une vente de 10,7 milliards de dollars à la fin de l’année 2020. Ce dernier enregistre donc une hausse de 28,4 % par rapport en 2019.
Cette stabilité évidente est-elle toutefois une raison d’y investir ? Découvrez dans ce guide les éléments vous permettant de prendre à bonne décision.
Abbot Laboratories est une société œuvrant dans le développement, la recherche, la fabrication et la commercialisation des dispositifs médicaux et produits pharmaceutiques. Cette société américaine a ouvert ses portes en 1888, l’année où elle a raflé une vente de 2 000 dollars.
Le groupe s’est développé au fil des années pour devenir en 2017 le pionnier en technologie diagnostique dans les centres de soin. Actuellement, il reste le leader en matière de dépistage urgent de troubles cardiométaboliques, de toxicologie et de maladies infectieuses.
Les activités du groupe
Pour mieux comprendre le profil d’Abbot Laboratories, intéressons-nous d’abord à son chiffre d’affaires qui se répartit en 4 catégories :
La société connaît plus de bénéfices aux États-Unis, car elle réalise 37,6 % de son chiffre d’affaires dans ce pays. Les restes se trouvent en Allemagne avec 6,1 %, en chine avec 5,7 %, au japon avec 4 %, en inde (3,8 %), en suisse avec 3,3 %, aux pays bas 3.1 % et dans les autres États avec 36,4 %.
D’autres entreprises offrent des services quasi similaires à ceux fournis par Abbot Laboratories dont les principaux sont les suivants :
L’entreprise américaine a dépassé toutes les attentes. Alors que les analystes financiers prévoyaient un BPA de 1,35 euro, le bénéfice par action est ajusté à 1,45 dollar au 4e trimestre de l’année 2020. Il est donc mieux que le consensus.
Les ventes de la société s’élèvent d’ailleurs à 34,6 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2020. Comme d’habitude, les activités de diagnostic représentent les 40 %.
Cette année 2021, le PDG du groupe reste plutôt confiant. Il prévoit de réaliser une hausse de 35 % sur le BPA.
Certes, Abbot Laboratories affiche actuellement un bon profil financier, mais il faut toujours s’attendre au pire, car l’action peut perdre ou augmenter de la valeur, à cause de :