What is a robot trading?

Understand trading
What is a robot trading?

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Wouldn't it be great to have a robot trading and make guaranteed profits? It is the dream of many people to find the perfect computerized trading system that guarantees profits, and which requires little information from the traders themselves. Although there are many automated trading systems, there are some pressing questions about these systems that need to be answered.

What is automated trading?

Automated trading systems, or automated trading, allow traders to establish special rules for the entry and exit of trades that can be done automatically by a computer. Entry and exit rules can be based on simple conditions, such as a moving average, or sophisticated strategies that require a full understanding of the specific programming language of the user's trading platform.

It is commonly observed that people who get involved in trading do not really have much knowledge about the process. Not surprisingly, this is one of the reasons why automated trading systems are so popular. For those who want to start trading, all they need is a computer with an internet connection (you don’t even need a big investment to start). Automated trading tools allow traders, especially novice traders, to set limits in advance, ensuring that their trades stay on track. On the other hand, manual trading can increase the risk of emotionally investing in a transaction and of not making the best decisions.

How does robot trading work?

In general, these robots require the software application to be linked to a direct access broker, and any particular rule must be written in the proprietary language of this platform. For example, the most popular platforms use the MQL programming language, while others use the NinjaScript programming language.

Some automated trading platforms have policy “wizards” that allow traders to choose from a list of commonly available technical indicators to create a set of rules that could then be exchanged automatically.

Users can also enter the order type (for example, market or limit) and precisely when the transaction will be triggered (for example, when the next bar is opened or when the bar is closed), or they can exploit the default inputs of the platform.

While automated transactions may seem attractive for a variety of reasons, such systems should not be considered a substitute for carefully executed transactions.

Mechanical breakdowns can occur, and systems require ongoing monitoring. Server-based platforms can be a solution for traders who want to reduce the risk of mechanical failure. It is recommended by many professional traders to adopt a hybrid approach consisting of manual and automatic trading to obtain the best results.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

robot trading

Qu’est ce qu’un robot trading ?

Ne serait-il pas génial d’avoir un robot trading et de faire des profits garantis ? C’est le rêve de beaucoup de gens de trouver le système de trading informatisé parfait qui garantit les profits, et qui nécessite peu d’informations de la part du trader lui-même. Bien qu’il existe de nombreux systèmes de négociation automatisés, il y a quelques questions brûlantes auxquelles il faut répondre.

Qu’est-ce que le trading automatisé ?

Les systèmes de trading automatisés, ou trading automatisé, permettent aux négociateurs d’établir des règles particulières pour les entrées et les sorties d’opérations qui peuvent être effectuées automatiquement par un ordinateur. Les règles d’entrée et de sortie peuvent être basées sur des conditions simples, comme une moyenne mobile, ou sur des stratégies sophistiquées qui exigent une compréhension complète du langage de programmation spécifique à la plate-forme de négociation de l’utilisateur.

Il est communément observé que les personnes qui s’impliquent dans le trading n’ont pas vraiment beaucoup de connaissances sur le processus. Sans surprise, c’est l’une des raisons pour lesquelles les systèmes de trading automatisés sont si populaires. Pour ceux qui veulent commencer à négocier, tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un ordinateur avec une connexion Internet (vous n’avez même pas besoin d’un gros investissement pour commencer.). Les outils de trading automatisés permettent aux traders, en particulier aux traders débutants, de fixer leurs limites à l’avance, ce qui permet de s’assurer que leurs transactions restent sur la bonne voie. D’autre part, le trading manuel peut augmenter le risque qu’ils s’investissent émotionnellement dans une transaction et qu’ils ne prennent pas les meilleures décisions.

Comment fonctionnent les robots trading ?

En règle générale, ces robots nécessitent l’application d’un logiciel lié à un courtier d’accès direct, et toute règle particulière doit être écrite dans le langage propriétaire de cette plate-forme. Par exemple, les plateformes les plus populaires utilisent le langage de programmation MQL, tandis que d’autres utilisent le langage de programmation NinjaScript.

Certaines plates-formes de trading automatisées ont des « assistants » de création de stratégies qui permettent aux traders de faire des choix parmi une liste d’ indicateurs techniques couramment accessibles afin de créer un ensemble de règles qui pourraient ensuite être échangées automatiquement.

Les utilisateurs peuvent également saisir le type d’ordre (par exemple, marché ou limite) et précisément le moment où l’opération sera déclenchée (par exemple, à l’ouverture de la barre suivante ou à la clôture de la barre), ou ils peuvent exploiter les entrées par défaut de la plate-forme.

Bien que les transactions automatisées puissent sembler attrayantes pour diverses raisons, de tels systèmes ne doivent pas être considérés comme un substitut à des transactions soigneusement exécutées.

Des pannes mécaniques peuvent se produire et se produisent – et les systèmes nécessitent une surveillance continue. Les plates-formes basées sur un serveur peuvent constituer une solution pour les traders qui souhaitent réduire les risques de pannes mécaniques. Il est recommandé par de nombreux traders professionnels d’adopter une approche hybride consistant en un trading manuel et automatique pour obtenir les meilleurs résultats.