Conditions Générales d’Utilisation  – ARYA SIGNALS

 

Les présentes conditions d’utilisation (les « conditions ») régissent la manière dont vous pouvez accéder et utiliser le site web Arya Signals (www.aryatrading.com) et les applications mobiles connexes (ensemble, le « site »).

En utilisant ce site, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions. Si vous n’acceptez pas d’être lié par l’une de ces conditions, veuillez ne pas continuer à accéder et à utiliser ce site.

Les présentes conditions s’appliquent à tous les visiteurs, utilisateurs et utilisateurs enregistrés, ainsi qu’aux autres personnes qui accèdent au site ou l’utilisent (ci-après dénommés « vous » ou collectivement « utilisateurs »).

Tous les Utilisateurs doivent être âgés de plus de dix-huit (18) ans.  Les personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans ne peuvent accéder et utiliser le Site qu’après avoir obtenu l’autorisation appropriée de leur tuteur.  Les Utilisateurs ne peuvent accéder et utiliser le Site qu’à des fins personnelles et non commerciales.

 

Dernière mise à jour : 27.04.2020

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

www.aryatrading.com est un site appartenant et exploité par TECHX TECHNOLOGY DMCC (« TECHX », « nous », « notre », « nos »).  TECHX est une société constituée au sein du Dubai Multi Commodities Centre (« DMCC ») aux Émirats arabes unis (« EAU »).

 

TECHX se réserve le droit de s’associer à des tiers et/ou de sous-traiter certaines activités commerciales.

 

INFORMATIONS SUR LE SITE

 

Le site permet aux utilisateurs d’accéder et d’utiliser une variété de services d’éducation financière relatifs aux produits et aux investissements, y compris des détails sur la façon d’utiliser et de comprendre les signaux de négociation, et la fourniture d’exemples pratiques.  L’accès au Site est gratuit pour les utilisateurs d’iOS via l’App Store d’Apple et pour les utilisateurs d’Android via le Play Store de Google.

 

TECHX met ce site à disposition uniquement à titre d’information et les services décrits peuvent ne pas être disponibles ou adaptés à chaque utilisateur.

Rien sur le site ne constitue un conseil d’investissement ou ne représente une forme quelconque de recommandation, d’opinion ou d’analyse financière.

 

Aucune information fournie sur le site en relation avec un produit ou un investissement ne doit être interprétée comme un conseil, une recommandation, une opinion ou une analyse sur l’adéquation ou non de ce produit ou de cet investissement pour vous ou toute autre personne.   Vous ne devez vous fier à aucune information contenue sur le site pour prendre une décision d’investissement ou autre. Vous devez obtenir des conseils professionnels pertinents et spécifiques avant de prendre toute décision d’investissement.

 

TECHX peut, à sa seule discrétion et à tout moment, mettre à jour, modifier, suspendre, améliorer ou interrompre tout aspect du site, de manière temporaire ou permanente.

 

ACCÈS AU SITE

 

L’accès à certaines parties du site est disponible gratuitement pour les utilisateurs d’iOS via l’App Store d’Apple et pour les utilisateurs d’Android via le Play Store de Google.

L’accès est autorisé sur une base temporaire et peut être retiré ou suspendu à tout moment, sans préavis.  Bien que nous fassions tout notre possible pour limiter la durée d’indisponibilité du Site, nous pouvons parfois être amenés à suspendre l’accès au Site ou à restreindre l’accès aux Utilisateurs afin de procéder à une maintenance essentielle.  TECHX n’est pas responsable envers les utilisateurs si, pour une raison quelconque, le site est indisponible à tout moment.

 

Certains aspects du site peuvent nécessiter que vous vous inscriviez et que vous fournissiez des informations vous concernant.

TECHX se réserve le droit d’appliquer des critères d’éligibilité pour devenir un utilisateur enregistré. En vous inscrivant sur le site, vous acceptez de :

  • fournir des informations exactes, actuelles et complètes sur vous, comme demandé ;
  • maintenir la confidentialité de votre mot de passe et d’autres informations liées à la sécurité de votre compte ;
  • maintenir et mettre à jour rapidement toute information d’enregistrement que vous fournissez à TECHX, afin de maintenir ces informations exactes, actuelles et complètes ; et

(iv)     être entièrement responsable de toute utilisation de votre compte et de toute action qui a lieu par le biais de votre compte.

 

TECHX se réserve le droit de supprimer, de réclamer ou de modifier un nom d’utilisateur que vous avez choisi si nous déterminons, à notre seule discrétion, que ce nom d’utilisateur est inapproprié, obscène ou autrement répréhensible.

Si un utilisateur enregistré a des raisons de croire qu’un tiers a obtenu un accès non autorisé à son compte, il doit en informer immédiatement TECHX en contactant contact@aryatrading.com.

 

ABONNEMENTS / ACHATS IN-APP

 

Le site propose divers abonnements payants qui permettent aux utilisateurs d’accéder à différents niveaux de fonctionnalités in-app non disponibles via la version gratuite du site.  Chaque abonnement acheté fournit à l’utilisateur une licence limitée, personnelle, non transférable, non sous-licenciable et révocable pour accéder et utiliser des niveaux spécifiques de fonctionnalité in-app disponibles avec cet abonnement.

 

Si vous achetez un abonnement périodique à renouvellement automatique par l’intermédiaire du site, votre compte sera facturé en continu pour l’abonnement jusqu’à ce que vous y mettiez fin conformément aux présentes conditions.

Après votre période d’abonnement initiale, et à nouveau après toute période d’abonnement ultérieure, votre abonnement sera automatiquement renouvelé pour une période supplémentaire équivalente. Si vous ne souhaitez pas que votre abonnement se renouvelle automatiquement, ou si vous souhaitez le modifier ou le résilier, vous devrez vous connecter à votre compte et suivre les instructions pour résilier ou modifier votre abonnement, même si vous avez supprimé votre compte.

 

TECHX peut mettre à jour la tarification des abonnements à tout moment, à sa seule discrétion, et elle peut gérer, réglementer, contrôler, modifier ou éliminer les niveaux de service associés à chaque abonnement à tout moment.   TECHX n’aura aucune responsabilité envers vous ou tout tiers dans le cas où TECHX exercerait de tels droits.

 

Vous acceptez de payer tous les frais et les taxes applicables encourus par vous ou par toute personne utilisant un compte TECHX enregistré à votre nom. TECHX peut réviser à tout moment les prix des biens et services offerts par le biais du site. Toutes les informations que vous fournissez dans le cadre d’un achat ou d’une transaction ou de toute autre interaction de transaction monétaire avec le site doivent être exactes, complètes et à jour. Vous acceptez de payer tous les frais encourus par les utilisateurs de votre carte de crédit, carte de débit ou autre méthode de paiement utilisée en relation avec un achat ou une transaction ou autre interaction de transaction monétaire avec le site aux prix en vigueur au moment où ces frais sont encourus.  Vous paierez toutes les taxes applicables, le cas échéant, relatives à ces achats, transactions ou autres interactions de transactions monétaires.

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Sauf indication contraire, TECHX est le propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au site, y compris, mais sans s’y limiter, tous les codes sources, bases de données, fonctionnalités, logiciels, conception du site Web, audio, vidéo, texte, photographies et graphiques (collectivement, le « contenu ») et les marques de commerce, marques de service et logos qui y sont contenus (les « marques ») nous appartiennent ou sont contrôlés par nous ou font l’objet d’une licence.

Le Contenu et les Marques sont fournis sur le Site « TEL QUEL » pour votre information et votre usage personnel uniquement.

 

Sauf disposition expresse dans les présentes Conditions, aucune partie du Site et aucun Contenu ou Marque ne peut être copié, reproduit, agrégé, republié, téléchargé, affiché, affiché publiquement, codé, traduit, transmis, distribué, vendu, concédé sous licence ou exploité de toute autre manière à des fins commerciales, quelles qu’elles soient, sans notre consentement écrit préalable explicite.

 

LICENCE

 

Sous réserve des présentes conditions, TECHX accorde à l’utilisateur une licence révocable, non transférable et non exclusive pour télécharger, installer et utiliser une copie du site sous forme de code objet uniquement sur un appareil interactif sans fil que vous possédez ou contrôlez. Vous ne pouvez pas dériver ou tenter de dériver le code source de tout ou partie du site, ni permettre à un tiers de dériver ou de tenter de dériver ce code source, ni faire de l’ingénierie inverse, décompiler, désassembler ou traduire le site ou une partie de celui-ci.

 

L’utilisateur n’acquiert aucun droit de propriété intellectuelle sur le côté, le contenu et/ou les marques ou tout autre droit autre que ceux conférés par les présentes conditions.

 

OBLIGATIONS DES UTILISATEURS

 

L’utilisateur déclare et garantit à TECHX que votre accès et votre utilisation du site seront conformes aux présentes conditions et à toutes les lois, règles et réglementations applicables des EAU et de toute autre juridiction pertinente, y compris celles concernant la conduite en ligne ou la transmission de données dans laquelle vous résidez.

 

En particulier, vous déclarez et garantissez à TECHX que de :

 

– ne téléchargerez le site que pour un usage exclusivement personnel ;

– ne pas reproduire de façon permanente ou temporaire le site, en tout ou en partie, par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit ;

– ne pas utiliser de logiciel ou de procédé destiné à copier le contenu et/ou les marques sans le consentement écrit explicite de TECHX ;

– ne pas adapter, modifier, traduire, transcrire, arranger, compiler, décompiler, assembler, désassembler, transcoder ou désosser tout ou partie du Site et/ou du Contenu ;

– ne pas exporter le site, pour fusionner tout ou partie du site avec un ou plusieurs autres programmes informatiques ;

– ne pas extraire ou réutiliser, y compris à des fins privées, sans le consentement écrit explicite de TECHX, une partie substantielle ou non substantielle du contenu du Site ;

– ne pas mettre en place des systèmes susceptibles de pirater le Site et/ou le Contenu en tout ou partie ;

– à informer TECHX dès que vous avez connaissance, et sans délai indu, de tout acte de piratage et, notamment, de toute utilisation illicite ou non contractuelle du Site, du Contenu et/ou des Marques, quel que soit le moyen de diffusion ; et

– ne pas vendre, louer, accorder de sous-licence ou distribuer de quelque manière que ce soit le Site, le Contenu et/ou les Marques à des tiers.

 

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES

 

Le matériel sur ce site est fourni à des fins éducatives et informatives uniquement.  Le site ne représente aucune offre de services, d’achat ou de vente de titres ou d’autres investissements de quelque nature que ce soit.  TECHX n’offre pas de produits ou de services aux investisseurs.

 

Les informations et le contenu accessibles via le site ne doivent pas se substituer à une étude de marché indépendante approfondie avant toute décision de négociation.  Le site n’offre aucun conseil financier, avis, analyse de marché ou recommandation quant à la viabilité d’un type particulier d’investissement ou de stratégie d’investissement.  Le Site n’est pas destiné à être utilisé comme une recommandation d’investissement personnalisée ou un conseil financier, et n’est pas adapté à un portefeuille spécifique ou aux besoins ou objectifs d’investissement particuliers de l’Utilisateur. TECHX n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte ou dommage, y compris, sans limitation, toute perte de profit qui pourrait résulter directement ou indirectement de l’utilisation ou de la confiance accordée à ces informations.

 

Les investissements dont il est question sur le site peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les utilisateurs accèdent aux informations du site et les utilisent à leurs propres risques.

 

 

La diffusion des informations et de la documentation sur ce site peut être limitée par la loi dans certains pays. Ce site, ainsi que les informations et la documentation qu’il contient, ne s’adressent à aucune personne résidant sur le territoire d’une juridiction où une telle distribution serait contraire à la loi ou à la réglementation locale.

 

Les propriétaires, employés et partenaires de TECHX peuvent effectuer des transactions qui sont référencées sur le site, mais ces transactions seront effectuées strictement pour leur propre compte.  Toute référence à une telle activité de négociation ne doit pas être interprétée comme une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat, ni comme une opinion ou une recommandation d’acheter, de détenir ou de vendre des investissements.

 

Les utilisateurs sont encouragés à consulter leurs propres conseillers financiers indépendants et à bien comprendre la nature de ces investissements et les risques potentiels qui les concernent avant de prendre une décision d’investissement. La valeur des investissements et les revenus qui en découlent peuvent fluctuer. Les performances passées d’un investissement ne sont pas nécessairement un guide pour ses performances futures.

 

UTILISATION DES INFORMATIONS

 

TECHX peut recueillir et traiter les informations suivantes, y compris, mais sans s’y limiter :

 

– Informations sur l’utilisation : lorsque les utilisateurs accèdent et utilisent le site, certaines informations sont automatiquement collectées, y compris (i) des informations sur les interactions de l’utilisateur avec le site ; (ii) des détails sur toute demande de l’utilisateur ; (iii) le contenu que l’utilisateur peut publier, télécharger et/ou contribuer au site ; (iv) des données techniques, qui peuvent inclure l’URL de l’utilisateur, son adresse IP, l’ID unique de son appareil, les performances du réseau et de l’ordinateur, le type de navigateur, la langue et les informations d’identification et le système d’exploitation ; et (v) des informations de localisation.

 

– Données d’enregistrement : lors de la création d’un compte d’utilisateur enregistré, l’utilisateur doit fournir les informations suivantes : nom, adresse électronique et pays de résidence.

 

Le refus de fournir certaines données personnelles peut priver l’Utilisateur de l’accès à certaines parties du Site.

 

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ

 

TECHX ne cautionne aucun investissement décrit sur le site ni aucun signal commercial utilisé de manière éducative comme exemple pratique de la manière dont un investissement peut être réalisé.

 

TECHX n’est pas autorisée ou qualifiée pour fournir des conseils, des analyses, des consultations, des recommandations ou des avis en matière d’investissement, quelle qu’en soit la description. Les commentaires et autres documents publiés sur le site ne doivent pas être assimilés aux éléments ci-dessus.

 

TECHX ne garantit pas l’exactitude des informations, déclarations et/ou projections financières et d’investissement fournies sur le site. Le matériel affiché sur le site est fourni sans aucune garantie, condition ou assurance quant à son exactitude. Dans la mesure où la loi le permet, TECHX l’exclut expressément :

 

– Toutes les conditions, garanties et autres termes qui pourraient autrement être sous-entendus par la loi, la common law, le droit civil ou le droit de l’équité.

 

– Toute responsabilité pour toute perte ou tout dommage direct, indirect ou consécutif subi par un utilisateur en relation avec le site ou en relation avec l’utilisation, l’incapacité d’utilisation, ou les résultats ou l’utilisation de ce site, de tout site Web qui lui est lié et de tout matériel qui y est affiché, y compris, sans limitation, toute responsabilité pour la perte de revenus ou de recettes ; perte d’activité, perte de profits ou de contrats, perte d’économies anticipées, perte de données, perte de clientèle, perte de temps de gestion ou de bureau, et pour toute autre perte ou dommage de quelque nature que ce soit, quelle qu’en soit l’origine et qu’il soit causé par un délit (y compris la négligence), une rupture de contrat ou autre, même s’il est prévisible.

 

– En cas de défaut, perte, retard ou erreur de transmission de données indépendantes de sa volonté, et pour l’envoi de messages, de signaux commerciaux et/ou de données à une adresse de contact de l’utilisateur fausse, erronée ou incomplète.

 

– Si l’utilisateur ne peut pas accéder ou utiliser le Site, ou si toute connexion en ligne est interrompue, pour quelque raison que ce soit et quelle qu’en soit la cause.

 

Cela n’affecte pas notre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu de la loi applicable.

 

À l’exception du contrôle de la qualité et de la conformité, TECHX ne procède pas à une vérification diligente des communications directes entre les utilisateurs enregistrés et/ou des messages sur le forum du site et/ou les pages de questions-réponses. TECHX n’est pas responsable de corriger les erreurs commises par les parties concernées qui publient sur ces pages.

 

CHAT

 

Le site peut inviter les utilisateurs à discuter, à contribuer ou à participer à des blogs, des forums de discussion, des forums en ligne et d’autres fonctionnalités, et peut vous donner la possibilité de créer, de soumettre, de publier, d’afficher, de transmettre, de publier, de distribuer ou de diffuser des contenus et des documents à d’autres utilisateurs sur le site (collectivement appelés la « fonctionnalité de discussion »).

 

Les contributions faites via la fonctionnalité de chat peuvent être consultées par d’autres utilisateurs du site et par des sites web tiers, y compris, mais sans s’y limiter, les informations relatives au compte de l’utilisateur.  Toute contribution transmise via la fonctionnalité de chat sera considérée comme non confidentielle et non propriétaire.

 

TECHX n’est pas responsable de l’exactitude des informations affichées sur la fonctionnalité de chat ou du contenu affiché par des tiers, y compris, mais sans s’y limiter, le contenu affiché par les utilisateurs enregistrés.

 

Lors de l’utilisation de la fonctionnalité de chat, l’utilisateur déclare et garantit que :

 

– La création, la distribution, la transmission, l’affichage public ou l’exécution, ainsi que l’accès, le téléchargement ou la copie de toute contribution ne portent pas et ne porteront pas atteinte aux droits de propriété, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur, les brevets, les marques commerciales, les secrets commerciaux ou les droits moraux de tout tiers.

 

– L’utilisateur est le créateur et le propriétaire des licences, droits, consentements, libérations et autorisations nécessaires pour utiliser et autorise TECHX et les autres utilisateurs du site à utiliser vos contributions de la manière prévue par le site et les présentes conditions.

 

– L’utilisateur dispose du consentement, de l’autorisation et/ou de la permission écrite de chaque personne individuelle identifiable dans la contribution de toute manière prévue par le site et les présentes conditions.

 

– Ces contributions ne constituent pas de la publicité non sollicitée ou non autorisée, du matériel promotionnel, des systèmes pyramidaux, des chaînes de lettres, du spam, des envois en masse ou d’autres formes de sollicitation.

 

– Ces contributions ne sont pas obscènes, obscènes, lascives, dégoûtantes, violentes, harcelantes, diffamatoires, calomnieuses ou autrement répréhensibles (comme nous l’avons déterminé) ou en accord avec la loi applicable.

 

– Ces contributions ne ridiculisent pas, ne se moquent pas, ne dénigrent pas, n’intimident pas et n’abusent pas de quiconque.

 

– Ces contributions ne préconisent pas le renversement violent d’un gouvernement ou n’incitent pas, n’encouragent pas ou ne menacent pas de porter atteinte à l’intégrité physique d’une autre personne.

 

– De telles contributions ne violent pas, ou ne sont pas liées à du matériel qui viole une disposition des présentes Conditions, ou toute loi ou réglementation applicable.

 

– De telles contributions ne violent pas la vie privée ou les droits de publicité d’un tiers.

 

– Ces contributions ne contiennent pas de matériel qui sollicite des informations personnelles de personnes de moins de 18 ans ou qui exploite des personnes de manière sexuelle ou violente.

 

– Ces contributions ne violent aucune loi fédérale ou émiratie des EAU concernant la pornographie infantile, ou visant à protéger la santé ou le bien-être des mineurs.

 

– Ces contributions n’incluent pas de commentaires offensants liés à la race, l’origine nationale, le sexe, la préférence sexuelle ou le handicap physique.

 

 

DROITS DE L’IMAGE

 

Les utilisateurs du site peuvent choisir de télécharger une image/photo sur leur compte d’utilisateur, et ils garantissent et déclarent qu’ils ont les autorisations appropriées pour le faire.

 

Tout Utilisateur qui joint une image/photo à son compte consent par les présentes à ce que TECHX reproduise, distribue et exploite cette image, sans aucune compensation financière, de sorte que l’image/photo puisse être utilisée et systématiquement associée au compte de l’Utilisateur.

 

RÉSILIATION

 

TECHX peut mettre fin à l’accès et à l’utilisation du site par un utilisateur à tout moment, pour quelque raison que ce soit, et à ce moment-là, vous n’aurez plus le droit d’utiliser ou d’accéder au site.

 

Les utilisateurs peuvent résilier leur compte à tout moment en suivant les instructions disponibles sur le site.  Dans le cas où un utilisateur a souscrit à un abonnement payant, l’utilisateur sera facturé pour un mois d’accès au site.  Les dispositions des présentes conditions relatives à la protection et à l’application des droits de propriété de TECHX, vos déclarations et garanties, les limitations de responsabilité, la loi et la juridiction applicables et les dispositions diverses nécessaires survivront à une telle résiliation.

 

En cas de résiliation, les droits et licences accordés à l’utilisateur seront résiliés et l’utilisateur cessera toute utilisation du site.

 

CONTACT

 

Toute question ou plainte relative au site doit être adressée à TECHX DMCC TECHNOLOGY, SABA1 JUMEIRAH LAKES TOWER DUBAI, ÉMIRATS ARABES UNIS ou par courriel : contact@aryatrading.com.

 

 

APPLICATION

 

Si un tribunal compétent juge qu’une partie des présentes Conditions est inapplicable pour une raison quelconque, cette partie des présentes Conditions sera appliquée dans la mesure permise, et le reste des Conditions restera en vigueur et aura plein effet.

 

RENONCIATIONS

 

Le fait que TECHX ne fasse pas respecter tout ou partie de ces conditions ne doit pas être considéré comme une renonciation à faire respecter ces conditions à l’avenir.

 

Toute loi ou réglementation qui prévoit que la langue d’un contrat sera interprétée à l’encontre du rédacteur ne s’appliquera pas aux présentes Conditions.

 

DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

 

Les présentes conditions et toute obligation non contractuelle découlant de ou en rapport avec le site seront régies et interprétées conformément aux lois du Centre financier international de Dubaï (« DIFC »).

 

Tout litige, controverse ou réclamation découlant de ou en relation avec les présentes conditions, ou de leur violation, résiliation ou invalidité, sera réglé conformément à la juridiction et aux tribunaux du DIFC.