chandeliers japonais

Qu’est ce qu’un chandelier japonais en trading ?

Les chandeliers japonais sont un outil d’analyse technique que les traders utilisent pour cartographier et analyser le mouvement des prix des titres. Le concept de cartographie en chandeliers a été développé par Munehisa Homma, un trader en riz japonais.

Historique du chandelier japonais

Au cours des échanges de routine, Homma a découvert que le marché du riz était influencé par les émotions des traders, tout en reconnaissant l’effet de la demande et de l’offre sur le prix du riz.

Homma a mis au point des chandeliers qui affichent graphiquement la nature des mouvements de prix en utilisant différentes couleurs pour indiquer les différences. Les commerçants peuvent utiliser les chandeliers pour lire et identifier les schémas d’évolution des prix et prendre des décisions en fonction de l’évolution des prix à court terme.

En tant que légendaire trader en instruments financiers, Homma a dominé les marchés du riz et est devenu populaire pour découvrir la méthode de cartographie en chandeliers. Lorsque le marché boursier japonais a commencé dans les années 1870, des analystes techniques locaux ont incorporé la méthodologie en chandeliers de Homma au processus de trading. La cartographie en chandeliers japonais est désormais un indicateur technique populaire que les traders utilisent pour analyser les marchés financiers.

Comment fonctionnent les chandeliers japonais ?

Les chandeliers japonais fournissent des informations plus détaillées et plus précises sur les mouvements de prix, par rapport aux graphiques à barres. Ils fournissent une représentation graphique de l’offre et de la demande derrière l’action des prix de chaque période.

Chaque chandelier comprend une partie centrale qui indique la distance entre l’ouverture et la clôture de la valeur tradé, la zone dénommée le corps. L’ombre supérieure est la distance de prix entre le haut du corps et le haut de la période de trading. L’ombre inférieure est la distance de prix entre le bas du corps et le bas de la période de trading.

Le cours de clôture du titre tradé détermine si le chandelier est en hausse ou en baisse. Le corps réel est généralement blanc si le chandelier se ferme à un prix supérieur à celui qu’il a ouvert. Dans un tel cas, le cours de clôture est situé en haut du corps réel et le cours d’ouverture en bas.

Si le titre tradé ferme à un prix inférieur à celui qu’il a ouvert pour la période, le corps est généralement rempli ou de couleur noire. Le prix de clôture est situé au bas de la caisse et le prix d’ouverture est situé au sommet. Les chandeliers modernes remplacent maintenant les couleurs blanche et noire du corps par davantage de couleurs, telles que le rouge, le vert et le bleu. Les commerçants peuvent choisir parmi les couleurs lorsqu’ils utilisent des plates-formes de trading automatisés.